L’honorable Sénateur Ivan Kazadi Kankonde salue la mise en place par le Président de la République, Félix Tshisekedi, de la réforme du secteur de la protection civile.
« Merci beaucoup Excellence Monsieur le Président de la République pour cette énième manifestation de votre volonté de conduire le pays vers l’avant. En effet, la mise en œuvre de la réforme du secteur de la protection civile, initiée en 2023 sous votre impulsion, permettra à l’État de prévenir et réduire les risques liés aux catastrophes. Enfin, la DGSI sera opérationnelle et le Corps de sapeurs pompiers constitué. C’est pour moi une immense joie car ceci pourra profiter à nos populations tant sur le plan social qu’économique », a réagi positivement le Sénateur Ivan Kazadi Kankonde.
Afin de lutter contre les incendies dans les grandes villes de la RDC, le Président Tshisekedi a mandaté le VPM de l’Intérieur de déployer le Plan Multisectoriel de lutte contre les incendies, revaloriser le Corps des Sapeurs-Pompiers, rendre opérationnelle la Direction de Secours incendie.
Cette réforme initiée en 2023 peut apporter des changements au pays et constitue un motif de satisfaction pour le Sénateur Ivan Kazadi Kankonde .
CELCOM HON IVAN KAZADI KANKONDE